Le guide de votre bien-être à domicile

Jambière

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

A propos de la jambière réfrigérante

En quoi consiste une jambière réfrigérante ?

Une jambière réfrigérante est une jambière de bien-être permettant de soulager les jambes lourdes ou douloureuses. En effet, ce type de jambière est différent des jambières classiques, car elle est en plastique résistant. En général, une jambière réfrigérante est garnie d’eau. Ainsi, après un passage au réfrigérateur ou au congélateur, elle s'adapte à la jambe quelle qu'en soit la forme en produisant une agréable sensation de fraîcheur.

Ce qu'il faut faire pour porter les jambières

Comment fait-on pour porter les jambières ?

En tout, il existe différentes façons de porter les jambières. En effet, vous pouvez les porter plissées sur la cheville ou le mollet, juste au-dessus du genou ou au milieu de la cuisse et enfin de façon bas. En général, les jambières sont très extensibles, ainsi vous pouvez les porter très facilement comme des bas. Toutefois, si vous les portez haut sur la cuisse, alors il faut les assortir avec une porte-jarretelle qui les maintiendra en place.

Les matières premières nécessaires à la fabrication des jambières

Quelles sont les matières premières nécessaires à la fabrication des jambières ?

D’une manière générale, les jambières sont tricotées ou confectionnées soi-même. En fait, les matières premières nécessaires à leur fabrication ne sont pas les mêmes. En effet, la fabrication des jambières nécessite les matières suivantes :
• La laine pour des jambières en laine, idéales en hiver pour se tenir les jambes au chaud ;
• Le coton pour des jambières en coton ;
• Le coton bio pour préserver la santé de son enfant et l’environnement ;
• Le nylon pour permettre un séchage très rapide ainsi qu’une grande résistance.

Le type de chaussure à porter avec les jambières

Avec quel type de chaussures se portent les jambières ?

Pour être honnêtes avec vous, les jambières peuvent être portées avec toutes sortes de chaussures. Associées à des bottes qui ne montent pas sous le genou par exemple, les jambières arrivent à mi-mollet et c'est super mignon. Par ailleurs, elles peuvent être associées avec des docs noires, des mocassins ou des babies. Enfin pour avoir une tenue encore plus décontractée, on peut les porter avec des baskets.

Achat des jambières pour enfants

Où peut-on acheter des jambières pour enfants ?

Actuellement, les jambières pour bébés ne sont pas encore très connues ni très couramment présentées par les marchands de chaussettes ou les grandes surfaces. Pour les acheter, il faut donc se diriger vers les boutiques spécialisées qui mettent à disposition les quelques marques qui sont arrivées en France. Par exemple les boutiques Hugaluggs, Babylegs, Huggers, Toodle bugz et Bumgenius.

Les vraies utilités des jambières pour les jeunes

Quelles sont les vraies utilités des jambières pour les jeunes ?

Pour les jeunes d’aujourd’hui, les jambières sont considérées comme étant un accessoire de mode à porter sur les jambes ou sur les bras, en jouant avec les couleurs, les motifs et les matières. Par ailleurs, les Jambières sont également l’accessoire idéal pour la pratique du sport car elles permettent d’avoir les mollets couverts sans être gênés par des pantalons. Pour la pratique du vélo, du skate ou de l’athlétisme par exemple.

Le port des jambières

Quand est-ce qu’on porte des jambières ?

En réalité, les jambières peuvent être portées à n’importe quelle saison, que ce soit en hiver ou en été. Lors des soirées au coin du feu ou devant la télé, les jambières peuvent être également portées pour permettre de rester au chaud. Par ailleurs, les jambières en coton qui sont généralement utilisées comme night wear. En effet, elles sont plus sexy qu’une chaussette pour dormir.

La différence entre une jambière et un « bas fantaisie »

Quelle différence existe-t-il entre une jambière et un « bas fantaisie » ?

Pour tout vous dire, la différence qui existe entre un bas et une jambière réside dans leur longueur respective. En effet, le « bas fantaisie » est un vêtement qui permet de couvrir parfaitement la cuisse quelle que soit la longueur de votre jupe. La jambière, à l’inverse avec une jupe courte, laisse une bande de peau nue.

Les raisons d'utiliser les jambières pour bébé

Pourquoi utilise-t-on des jambières pour bébé ?

En général, on utilise des jambières pour bébé afin de maintenir au chaud leurs petites jambes. En effet, grâce aux jambières, les jambes de bébé ne se refroidissent pas pendant qu'on change sa couche. Les jambières représentent également une épaisseur chaude de plus sous son pantalon quand il fait très froid. Par ailleurs, quand le bébé se promène à quatre pattes, les jambières sont des excellents protégées pour leurs genoux.

A propos du jambière

Pouvez-vous m’expliquer ce que c’est une jambière ?

Pour votre info, une jambière est une pièce de vêtement qui consiste à couvrir le bas de la jambe entre le genou et la cheville. En général, elle se porte par paire. Par ailleurs, il existe d’autres formes de jambières servant à couvrir les petites jambes de bébé qui dépassent de l'écharpe et qui le tiennent contre son papa ou sa maman, en effet c’est le nouveau moyen de transport de bébé.