Le guide de votre bien-être à domicile

Jambière

Les jambières pour bébés et enfants : plus qu’un accessoire de mode

jambières

© RG - Fotolia.com

En plus d’être des accessoires de mode, et les meilleures amies des footballeurs (entre autres), les jambières recèlent de nombreux avantages pour les bébés et enfants en bas âge !
  1. Pour une meilleure protection des genoux
  2. Le confort… et l’hygiène !
  3. Les différents produits

Pour une meilleure protection des genoux

Les jambières ont une utilisation évidente pour les bébés, ils facilitent l’apprentissage de la marche et protègent les genoux des enfants. En effet, lorsque les nourrissons apprennent à marcher, il n’est pas rare qu’ils tombent, et le plus souvent sur les genoux…

Dès lors, en optant pour des jambières, vous assurez une protection confortable à bébé et lui donnez l’envie de recommencer à se mettre debout !

Enfin, si votre enfant n’est pas en âge de marcher, il doit certainement ramper pour se déplacer et, dès lors, quoi de mieux que des jambières pour éviter d’abimer les genoux de bébé !

Le confort… et l’hygiène !

Les jambières permettent aussi de maintenir les bébés au chaud. En effet, de façon naturelle, on aurait tendance à mettre des collants aux jeunes enfants afin de leur apporter davantage de chaleur. Cependant, les collants ont le désavantage de couvrir tout le bas du corps de bébé et doivent donc être changés en même temps que la couche de l’enfant, notamment quand elle est lavable. Avec les jambières, pas de souci, bébé est protégé du froid, et maman est contente puisqu’il n’y a pas besoin de les laver systématiquement en même temps que les couches. C’est donc l’accessoire indispensable des couches lavables !

De plus, dans le cadre de l’apprentissage de la propreté, il est beaucoup plus aisé pour les bébés d’avoir à seulement baisser leur culotte pour aller sur le pot, que d’enlever un collant entier. Ils auront en effet plus tendance à se sentir « au chaud » et à faire leurs besoins sans prendre la peine de se déplacer. Avec les jambières, cela est beaucoup plus facile et il n’y a même pas besoin de les enlever pour se rendre sur le pot… C’est maman qui va être satisfaite !

Les différents produits

Les plus connues sont sans doute les Babylegs. En effet, ces jambières peuvent également faire office de pantalon (elles sont extensibles) avec une couche lavable et un T-shirt, mais aussi de jambières classiques, de collants sous une robe et peuvent même s’utiliser pour les adultes (aux bras)… Elles sont sans couture pour un confort optimal et en maille fine pour ne pas donner trop chaud !

Les Toodle Bugz sont également très renommées et leur point distinctif est leur « exubérance ». En effet, elles proposent des motifs très originaux mais également des matières nouvelles puisque l’on peut en trouver en bambou par exemple.

Enfin, les Huggalugs sont fabriquées en Australie, à la différence par exemple des Babylegs, fabriquées en Chine, et sont très résistantes puisque confectionnées en coton bio. De plus, elles sont souvent de couleurs assez recherchées, puisque « funky » comme le dit la marque elle-même !