Le guide de votre bien-être à domicile

Jambière

Les jambières, mode d’emploi !

jambières

© RG - Fotolia.com

Les jambières ont une grande histoire et ont eu de nombreux usages au fil du temps pour devenir aujourd’hui des accessoires de mode…
  1. Comment porter des jambières ?
  2. A éviter lorsque l’on porte des jambières…

Comment porter des jambières ?

Tout d’abord, tout dépend bien entendu du style de jambières. Il existe en effet des jambières « sobres », très classes et souvent unies, mais aussi des jambières plus colorées, plus « sport », avec des motifs rayés, jacquard…

Pour commencer avec les conseils mode, un peu de pratique puisqu’il est recommandé de porter les jambières sur des collants en laine… afin d’éviter qu’elles glissent sur la jambe. Il existe également des modèles avec fermeture à boutons, mais moins jolis que les classiques, ou avec une bande élastiquée en haut de la cuisse… les plus courantes !

Sinon, avec des jambières « classiques », donc non bariolées, le plus simple reste évidemment des chaussures hautes, telles des bottes ou des bottines. On pourra rentrer les jambières dans les chaussures voire même sous des cuissardes. En effet, cela a pour effet d’affiner la silhouette et de donner un petit côté « vamp » ou sexy qui plaira sans conteste.

Avec des jambières plus originales, que ce soit dans les motifs ou dans les couleurs, des ballerines seront conseillées et des chaussures plus sportives (baskets) seront tolérées dans de rares occasions mais il ne faut pas hésiter à jouer sur les couleurs quitte à être « flashy »… c’est un peu le but !

Cela dépend également du vêtement porté en bas. En effet, avec une jupe, il faudra obligatoirement opter pour des bottes, bottines ou ballerines, adaptées à un vêtement relativement « habillé » alors qu’avec un pantacourt (qui peut paraître plus « cool »), des baskets ou ballerines plus colorées seront recommandées…

Les escarpins, noirs de préférence, peuvent très bien s’assortir à condition que les jambières soient très élégantes, et que le reste de la tenue suive bien évidemment !

Un autre style est possible, un style plus « rock » avec des jambières associé à un short en jean et un pull clouté pour en mettre plein les yeux !

L’avantage des jambières, à part le fait de tenir chaud bien évidemment, et que cela permet de ne dévoiler qu’une infime partie de la jambe… mais assez pour être sexy et avoir une classe assurée !

Enfin, il ne faut pas oublier que, dans la mesure du possible, des plis doivent apparaître sur les jambières pour ne pas donner un style trop rigide

A éviter lorsque l’on porte des jambières…

Les jambières laissant apparaître un peu de peau, il faut éviter de montrer d’autres atouts dans le même temps sous peine de trop en faire, et d’être trop sexy. Dès lors, il faut éviter les grands décolletés, les robes ou jupes trop courtes, les jambières « ouvertes », des bijoux trop voyants…

De plus, les jambières peuvent vite vous faire passer pour une écolière et il faudra donc éviter les motifs écossais ou encore les nattes… sauf si vous aimez que l’on vous rajeunisse !

Enfin, au niveau des chaussures, il faudra veiller à utiliser les cuissardes avec précaution, ainsi que les bottes cavalières sous peine d’adopter un style « Pretty Woman »